SEGOU SACRÉ.
Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour départager l’équipe de Bamako et celle de Ségou les deux finalistes de cette 3e édition de la Super Coupe Assimi Goïta organisée cette année dans la capitale du Meguétan au stade DIARRA H.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a remis la coupe au terme de la compétition au Capitaine de l’équipe de Ségou vainqueur, avec les félicitations. Très satisfait du match auquel il venait d’assister, Choguel Kokalla Maïga dira que le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta ne s’est pas trompé à travers cette initiative. Au regard du déroulé du match rares sont les analystes qui donnaient Ségou gagnant tant la domination de Bamako etait franche. Pour autant, Ségou engagé, déterminé ne s’est jamais senti vaincu malgré les assauts successifs de l’adversaire du moment procédant par des contres surprises. C’est justement cette posture qui a convaincu le Premier ministre qui dira que les objectifs recherchés à travers le lancement de la Super Coupe ont été atteints tant par le brassage réussi pendant près d un mois de la jeunesse de tout le Mali, que par l’accueil remarquable des équipes par la ville de Koulikoro au nom de la DIATIGUIYA malienne. Occasion pour le Chef du gouvernement de féliciter les autorités politiques et administratives de Koulikoro, les organisateurs de la compétition, les encadreurs et toutes les équipes qui ont participé à cette phase finale. En somme Ségou à remporté la coupe mais la victoire appartient à toute la jeunesse. Cette jeunesse a souligné le Premier ministre a prouvé par son engagement et sa détermination que le succès est bien possible. Choguel Kokalla Maïga est convaincu que cette jeunesse qu il a vu évoluer ne peut pas échouer. Elle ne pourra pas échouer tant qu elle aura à l’esprit la vision forte du Président de la Transition qui assimilera son échec à l’échec de toute la jeunesse.
La 3e édition de la Super Coupe Assimi Goïta a vécu vivement. La 4e édition au bénéfice d’une jeunesse engagée. Pour la région qui abritera la prochaine édition, le Premier ministre avertit : Koulikoro en matière d’organisation, à mis la barre très haut. Un véritable Challenge attend dès lors la région hôte de la 4e édition.
CCRP